Amadou Diaby

 

L’information est tombée sur les pages du site mosaiqueguinee.com. Les vagues de départ commencent sérieusement à se multiplier dans le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations aussi appelé ‘’COCAN’’.

 

Déjà étant l’objet des critiques de part et d’autres depuis sa mise en place par un décret il y’a quelques mois, le COCAN-2025 se voit fragiliser du jour au lendemain avec le départ de plusieurs personnes clés.

 

Après donc la sortie médiatique du Présidant de la Fédération guinéenne de football ce weekend qui a affirmé en ces termes n’est pas du groupe, « Ce COCAN là je ne suis pas dedans. », Ce lundi, c’est au autour de son vice-président ‘’Amadou Diaby’’ d’annoncer son débarquement du navir.

 

 

Joint au téléphone, il affirme être solidaire de la décision prise par son président.

 

« Je suis solidaire de la décision prise par mon président Antonio Souaré. Ça n’a aucun sens qu’après la démission de celui-là, qu’on demande ma position. S’il s’en va, on ira ensemble. C’est comme si le président de la république se retire de quelque chose, après tu demandes la position de son premier ministre. Antonio est celui qui engage la fédération, s’il est empêché, c’est son vice-président. Au cas échéant, c’est lui et personne d’autre », a-t-il précisé.

 

Ce sera donc une 1ère dans l’organisation de cette compétition Africaine, que les membres de d’une fédération de foot ne se retrouve dans le comité d’organisation d’une CAN.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris