Bouna Sarr

 

Bouna Sarr footballeur milieu de terrain international  d’origine sénégalaise et guinéenne, évoluant dans le club français l’Olympique de Marseille. Convoité depuis plusieurs années maintenant par les sélections de ses deux origines, Sarr n’envisage une éventuelle carrière internationale que sous les couleurs françaises. Un choix définitif qu’il a d’annoncer ce mercredi.

 

A exactement un mois de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations, les sénégalais et les guinéens chacun espérait de son côté convaincre le jeune talent à rejoindre ses rangs et de jouer la compétition Africaine. Jusqu’à ce que le joueur lui-même annonce son refus catégorique de défendre les couleurs de l’Afrique sur son compte tweeter.

 

 

 « J’ai pris une décision ferme, décision que je n’avais pas prise et qui apportait un peu de confusion. J’ai fait un choix définitif, je souhaiterais jouer pour l’équipe de France. C’est clair. Il y aura des déçus du côté du continent africain, mais j’assume mes choix et je n’ai pas peur de le dire », a déclaré Bouna Sarr.

 

Des déçus ? Il y’en aura c’est  certain, vu que ce n’est pas une première fois, que  les deux nations espéraient le soutien du footballeur.

 

« Ma mère est guinéenne, mon père sénégalais. Ils sont encore plus sollicités que moi, ils reçoivent plein de coups de fil du pays, de la famille, qui poussait pour que j’opte pour le Sénégal avant la Coupe du Monde. Ce n’est pas facile pour eux, mais ils savent que la décision me revient ; ils ont toujours respecté mes choix. Que je joue pour la Guinée, le Sénégal ou la France, il n’y aurait pas eu de conflit… », A ajouté le joueur de couloir.

 

Apparu à neuf reprises cette saison en Ligue 1, Bouna Sarr se retrouve notamment en concurrence avec Benjamin Pavard et Djibril Sidibé pour une place dans le groupe de l’équipe de France.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris