Syli national

 

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, le Syli National s’est offert trois matchs amicaux, lors desquels  l’équipe de Paul Put s’incline face à ses adversaires.

 

En absence du grand espoir de l’équipe, le joueur de Liverpool FC, Naby Keita, le Syli national à jouer son premier match face à la Gambie, le vendredi 7 juin dernier à Marrakech, et s’incline (0-1). Après cette première sortie raté, Ibrahima Traore et les siens perdent encore en amical contre les écureuils du Bénin sur la plus petite des marques (0-1).

 

 

Actuellement en Alexandrie ou déroulera la CAN 2019, le Syli national a livré ce dimanche son dernier match amical dans le cadre des préparatifs de la 32ème édition. Opposé au pays hôte, les poulains de Paul Put a de nouveau perdu (3-1) devant les pharaons. Et l’unique but guinéen fut assuré par Sory Kaba.

 

Selon le rapport de la Fédération guinéenne de football, le sélectionneur belge n'a connu que la défaite depuis le début des préparatifs. Suite à ce dernier match face à l’équipe de Mohamed Salah, deux joueurs titulaires sont sortis sur blessure, les médecins de l'équipe n'a pas encore donné de précisons sur la durée de leur indisponibilité. Il s’agit de Baissama Sankoh qui souffre à la cuisse droite et José Kanté a une entorse au genou gauche. À ces deux, il faut ajouter le cas Fodé Koïta qui a difficilement fini le match. Selon les premières visites effectuées à l'issue de la rencontre, l'attaquant guinéen a une contusion. Nous informe la Feguifoot.

 

Ce qui ne serait pas rassurant pour les supporteurs du Syli national qui attendent impatiemment  son premier match le 22 juin prochain contre le Madagascar.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0