A quelques heures du coup d’envoi de la 2ème rencontre de l’équipe nationale guinéenne au compte de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, le coach du Syli Paul Put et son chef d’état-major Issiagha Sylla ont tenus une conférence de presse pour apporter plus de précision sur cette rencontre.

 

 

La Guinée va affronter le Nigeria dans duel 100% choc demain mercredi à 14h du côté d’Alexandrie. Sur ce, les guinéens qui ont déjà buttés face au Madagascar ne voudront surtout pas refaire les mêmes erreurs sur le terrain. A en croire les dire du second Capitaine de l’équipe Issiagha Sylla, son groupe compte bien remporter ce match pour pouvoir se repositionner dans la compétition.

 

« C’est à nous de nous concentrer, on a besoin de ces 3 points. On sait que ça va pas être facile mais il ne faut jamais lâcher, car nous avons des joueurs qui peuvent faire la différence et comme c’est un tournoi donc tout peut arriver » A-t-il lancé.

 

Sur la même directive le technicien Belge du Syli national quant à lui, espère mettre les bouchés doubles pour pouvoir s’imposer face à une équipe talentueuse et expérimentée comme celle du Nigeria.

 

 

« C’est une très bonne équipe, elle a des qualités individuels, de l’expérience et une maturité en matière de CAN. Ils n’ont pas eu de défaite. Mais tout cela constitue une motivation pour nous. Nous avons des bons joueurs aussi donc c’est à nous de leur prouver notre valeur. Certes ça pénalise mais même si on fait un match nul ça voudrait pas dire qu’on a perdu que nous ne serons pas qualifier. » A expliqué le Coach.

 

Il faut toutefois espérer que l’équipe guinéenne puisse s’imposer face au nigérians pour bien s’aligner sur les rails et récupérer l’estime des supporters qu’elle commence déjà à perdre petit-à-petit.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris