Dans cette ambiance de CAN Egypte 2019,  dans laquelle les supporteurs du Syli affichent leurs motivations pour les 8ème de final de la compétition, notre rédaction a recueilli les impressions de  l’international avant-centre guinéen ‘’Mohamed Malela Bangoura’’  qui évolue dans le club bosniaque ‘’FK Zvijzda 09’’.  Dont nous vous invitons à lire ci-dessous.

 

Gnakrylive : Bonjour, Quel est votre appréciation concernant le parcours du Syli en phase de poules de la CAN ?

 

M L Bangoura : le Syli a débuté cette compétions avec un manque de concentration concernant le match face au Madagascar qu’il croyait faible. Il a fallu que l’équipe change de mentalité pour revenir au score au moment où elle était menée 2 buts à 1.

Face au Nigéria la Guinée savait qu’elle serait dans une confrontation ou il aurait peu d’occasion, et que le premier à les concrétisés serait victorieux et la chance à tourner en faveur du Nigeria.

Face à la Namibie le capitaine a su motivé ces coéquipiers, le groupe a retrouvé son jeu collectif, et a pu s’imposer dans un match ou la victoire était nécessaire pour envisager une qualification pour les 8ème de finale.

 

Gnakrylive : Selon vous quelles sont les chances du Syli face à l’Algérie le dimanche prochain ?

 

M L Bangoura : On peut vaincre l’Algérie si on joue concentré, et surtout nous devons faire confiance à l’entraineur qui, d’ailleurs devrait aligner  les joueurs qui sont au meilleur de leurs formes. Je pense que le Syli pourra faire une forte sensation malgré que la balance penche en faveur de l’Algérie. Parce que nous avons aussi dans l’effectif du Syli des joueurs capable de faire la différence.

 

Gnakrylive : Quel est votre avis concernant la réaction de certains supporters qui critiquent le jeu de F KAMANO ?

 

M L Bangoura : en tant que joueur je sais que parfois même si on donne le meilleur de nous, certains de nos match ne reflète pas cet état d’esprit sur le terrain, et comme je l’ai dit au paravent c’est à l’entraineur de faire les bon choix.  Les joueurs qui sont en formes et ceux qui conviennent aux systèmes de jeux mis en place doivent être titularisés ensuite à lui de faire les bons changements en seconde période ou au moment opportun.

Je dirais à Kamano d’être fort dans la tête et de se concentrer sur la compétition, c’est un joueur que j’ai côtoyé auprès de l’entraineur Souleymane Camara Abedi, et je crois qu’il sera parmi les joueurs de l’équipe qui nous apportera de la joie dans cette CAN.

 

Gnakrylive : Alors parlez-nous un peu ?  Que faites-vous aujourd’hui ?

 

M L Bangoura : Je suis avec mon nouveau club ‘’FK Zvijzda 09’’ comme vous le savez et actuellement nous  sommes en présaison (matchs amicaux et préparations physique), et nous venons même de jouer un match amical contre le club du FK Partizan Belgrade, Club ou joue Seydouba Soumah alias Konkolet. Sur un total de 4 matchs joué, nous avons  fait 2 matchs nuls et 2 victoires et mon compteur but est à 1. La saison quand a elle débutera le 21.

 

Gnakrylive : Merci monsieur d’avoir répondu à nos questions.

 

M L Bangoura : je vous remercie pour votre attention, et je souhaite bonne chance au Syli pour la suite de la compétition.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris