Paul Put

 

Le technicien belge du syli National  Paul PUT en compagnie de son capitaine Ibrahima Traoré étaient devant les hommes de média ce samedi au stade du 30 juin du Caire, en vue d'annoncer les couleurs du match du dimanche contre les Fennecs d' Algérie en 8ème  de finale de la coupe d'Afrique des nations.

 

 

Lors de cette entretien, les deux hommes de la sélection guinéenne ont été appelé à livrer leurs sentiments  concernant le match de ce dimanche. Sur ce, Paul Put n’a pas caché le statut de favori des Fennecs face au Syli national.

 

 «Il faut être réaliste. L’Algérie est une équipe en confiance qui a fait un brillant parcours lors de la phase de groupes, il est aussi  l’un des favoris de la compétition. La Guinée a une équipe en reconstruction. Je félicite Belmadi, parce que ce n’est pas facile de travailler en Algérie, mais il y a aussi la qualité des joueurs. » A-t-il affirmé

 

Cependant, le coach guinéen ne perd pas espoir selon lui, tout reste possible :

 

« Nous allons faire de notre mieux et être à 200 % pour essayer de s’imposer face à l’Algérie, parce que les joueurs ont retrouvé une certaine motivation. Nous avons préparé le match contre l’Algérie. C’est un match important. C’est le moment de montrer quelque chose. »

 

Réagissant à une question relative à l’élimination du Maroc par le Bénin, Paul Put a laissé entendre que le Bénin a fait une très belle performance face au Maroc, mais que ce n’est pas une leçon pour le staff technique du Syli national, qui a sa manière de motiver ses joueurs.

 

Pour sa part, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, a regretté l’absence de Naby Keita pour des raisons de blessure :

 

 « C’est notre star qui a gagné la Ligue des champions avec Liverpool. Il est très important pour nous au milieu de terrain. Mais, c’est important aussi de le protéger par rapport à sa carrière ». a expliqué Ibou.

 

En attendant le match est prévu demain à 19h TU, le Syli devra travailler à combler le trou laissé par le milieu de terrain Naby Keita.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris