Voilà un fait qui va alimenter une fois de plus les débats à l’issue de la finale de la CAN 2019, qui se jouera en Egypte et qui opposera la formation sénégalaise de football à celle Algérienne dans les heures qui viennent.

 

 

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’écarter au dernier moment, l’arbitre sud-africain Victor Gomes qui devait diriger la finale de la CAN Sénégal-Algérie au compte de sa 32ème édition.

 

C’est désormais le Camerounais Alioum Alioum qui sera au sifflet ce vendredi soir. L’arbitre de 37 ans a officié durant la bagatelle de cinq CAN a déjà dirigé deux rencontres lors de cette édition notamment celle du match d’ouverture entre : Egypte-Zimbabwe (1-0) puis Maroc-Côte d’Ivoire (1-0) en phase de groupes.

 

Pour le moment, aucune raison officielle n’a pour autant été avancée par la CAF pour justifier cette décision. Le tweet qui annonçait sa démission le 16 juillet dernier a été supprimé et un communiqué a confirmé le changement quelques heures plus tard.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris