Il y’a de cela quelques semaine, le président ‘’Ahmad actuel de la confédération africaine de football ‘’CAF’’ annonçait que l’ancien gloire de Chelsea l’ivoirien Didier Drogba et son homologue Camerounais Samuel Eto’o  intégraient l’institution en tant que conseillers personnels du patron. Mais il parait que l’éléphant ivoirien a une autre idée derrière la tête.

 

Alors que des élections pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) se pointent à l’horizon soit entre décembre 2019 et janvier 2020, la presse locale ivoirienne annonçait  la semaine dernière que Didier Drogba, envisagerait sérieusement de présenter sa candidature pour le poste de Président.

 

 

De passage au Canada dans son ancien club ‘’Impact Montréal’’ pour prendre part à un match de gala, l’Ivoirien a été interrogé sur cette rumeur qu’il a d’ailleurs confirmé en quelques sortes :    

 

«C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. A un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant», a glissé l’ancien Marseillais devant les médias.

 

Il est très clairement,  que Drogba pense sérieusement à reprendre les rênes du football de son pays natal mais cette fois pas en tant que joueur mais en tant que Président de la’FIF’’. En tout cas l’ancien buteur laisse la porte ouverte.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0