A l’occasion des matchs amicaux qui vont  confronter la Guinée et le Comores le 12 mais aussi  le Chili le 15 octobre, le sélectionneur ‘’Didier Six’’ pour sa première à la tête de l’équipe guinéenne va devoirs passer des services de son milieu de terrain de Liverpool ‘’Naby Keita’’.

 

 

Initialement convoqué par le coach, l’international guinéen qui revient tout juste de blessure, a été laissé au repos par le technicien il revient sur ses raisons.

 

«Par rapport à son état physique, je voudrais que Naby Keita se repose pour ces deux rencontres amicales. Je pense que Liverpool était réticent quand on avait sélectionné Naby Keita. On a deux matchs amicaux qui sont costauds, notamment celui contre le Chili. Donc, j’ai décidé comme je l’avais dit auparavant avec le président de la fédération de le changer.» S’est justifié  six.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

«Au mois de novembre, on aura les qualifications (à la CAN 2021) à jouer. Et d’ici là, je souhaiterais que Naby Keita se remette rapidement et qu’il soit à 100% de son niveau. Je vais appeler néanmoins Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, une fois à Paris, pour que Naby Keita vienne suivre l’une des deux rencontres. Ça sera également le cas du capitaine Ibrahima Traoré, blessé, que j’inviterai pour qu’il soit au sein du groupe.» a rassuré le nouveau coach du syli

 

Pour remplacer Keita et Mohamed Mady Camara (Olympiakos), forfait, Didier Six a fait appel à deux petits nouveaux : les milieux de terrain Kamso Mara (Slovan Libérec/République Tchèque) et Aguibou Camara (Lille).

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0