Durant 3 trois jours, la Fédération guinéenne de karaté et des armes affinitaires a organisé la deuxième édition du tournoi, Championnat national de karaté au palais des sports du Stade du 28 Septembre de Conakry. Ce tournoi championnat porte le nom du Président de la République professeur Alpha Condé.

 

 

Le directeur national des sports et des activités physiques Kabassan Keita porteur des messages :

 

« Au nom de la première dame et Mr le ministre des sports de la culture et des patrimoines historiques, je voulais d'abord féliciter la fédération guinéenne de karaté. Toutes les disciplines sont aux mêmes pieds d'égalité au département mais retenez que la fédération de karaté est au-dessus de beaucoup de fédérations sportives. Le dossier de la Tica zone de Bamako est en route pour la primature et vous avez notre soutien pour la candidature de la zone 2. »

 

Pour son discours de bienvenue, Le président de ladite Maître Cheick Condé ne s'abstient pas des efforts du chef de département :

 

« C'est un honneur de vous recevoir pour cette deuxième édition du tournoi championnat prof. Alpha Condé, au nom de la fédération, nous vous souhaitons la bienvenue, pour cœur notre saison sportive qui a enregistré des événements national et continental et un grand merci à Mr le ministère des sports qui nous est accompagné dans nos différents stages. Autre fois nous étions à un niveau très bas et aujourd'hui nous sommes 8e sur le plan continental. Le karaté 3ème activités sportives du pays qui enregistre plusieurs athlètes de la Guinée. »

 

A retenir que, pour cette deuxième édition sur les 8 ligues régionales seul Labé n'a pas répondu à l'appelle de la Fédération.

 

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0