Évoluant présentement du côté de la France en National 2, dans le club de ‘Bourges Foot’, Mamadou Bah est un défenseur central au style plutôt atypique et au tempérament calme et posé.

 

 

Natif de la ville de Fria (Rep. Guinée), ce jeune à débuter sa carrière de footballeur, au sein des clubs Timonier FCReal de Bafila ou encore As Sabemdè, avant de se retrouver dans l’Equipe Préfectorale de la ville. 

 

Arriver en France en 2017, ce jeune talent guinéen grâce à sa technique vivace, s’est vu signer un contrat au profil du club « Bourge Foot ».

 

Aujourd’hui, Mamadou Bah, fait honneur à nos lecteurs, en accordant à la rédaction de (Gnakrylive), un entretien exclusif, dans lequel il retrace son parcours et dévoile ses espérances.

 

 

Gnakrylive : Bonjour, Présentez-vous à nos lecteurs.

 

M Bah« Bonjour, je m'appelle Bah Mamadou, footballeur et j'évolue avec le club Bourges Foot en national 2, depuis 2 ans. »

 

Gnakrylive : Parlez-nous de votre parcours ?

 

M Bah : « J’ai été repéré à Fria par mon premier club FC Timonier en 2009, puis j’ai intégré respectivement les clubs : Real Bafila, As Sabèndè, et j’ai intégré l’équipe préfectorale de la ville plus-tard. »

 

« Pour la suite de ma carrière, je me suis retrouvé dans la capitale Conakry, ou j'ai commencé avec le club Espoir Megha, puis Girondel de Bonfi, AS Police et Santoba FC. »

 

Gnakrylive : Comment avez-vous atterri dans le club de Bourges Foot ?

 

M Bah : « A mon arrivée en France en 2017, de par mon style de jeux, j’ai été apprécié par une association, qui m’a aidé pour obtenir une licence pour pouvoir jouer pour le club en 2018 »

 

 

Gnakrylive : Comment avez-vous été accueilli par le club ?

 

M Bah : « A mon arrivée, j’étais un peu timide. Cependant, j’ai été surpris par le formidable état d’esprit du club et de son accueil, et évidemment, cela a bien facilité mon intégration au sein du groupe. »

 

Gnakrylive : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

 

M Bah : « Comme tous sportifs, j’aimerais progresser, et surtout, j’aspire à passer professionnel. Remporter de grands trophées, et pour la cerise sur le gâteau, représenter fièrement mon pays au plus haut niveau. »

 

Gnakrylive : As-tu des ambitions pour l’équipe guinéenne ?

 

M Bah : « Certainement, je me souviens lorsque j’étais en Guinée, évolue dans les grands clubs européens étais secondaire au fait de pouvoir un jour portez et défendre le tricolore Guinéen. Et bien étendu, je compte y arriver. »

 

 

Gnakrylive : êtes-vous en relation, avec d’autres joueurs guinéens ? Des internationaux ?

 

M Bah : « Oui, et j’entretiens de bonne relation avec Ismael Bangoura, qui est pour moi un grand soutient. »

 

Gnakrylive : Quels sont les difficultés auxquelles tu fais face actuellement ?

 

M Bah : « Pour l’instant, c’est surtout le manque de manager pour le suivi et la promotion de ma carrière. »

 

Gnakrylive : Nous vous remercions d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions et nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre carrière.

 

M Bah : « C’est moi qui vous remercie de l’intérêt que vous et vos lecteurs m’accorder. »

 

 

 

Youssef Haidara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0