Elon Musk

 

Selon un document déposé auprès du régulateur boursier américain, la SEC, M. Musk, qui est l'homme le plus riche de la planète, a acquis près de 73,5 millions d'actions ordinaires de Twitter, soit 9,2% de la valeur en Bourse de l'entreprise.

 

Twitter voyait son action décoller de plus de 25% ce lundi 4 avril dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street, après une importante prise de participation du patron de Tesla, Elon Musk, dans le réseau social.

 

En se basant sur le prix de clôture du vendredi 1er avril de l'action de l'entreprise, l'investissement du milliardaire d'origine sud-africaine s'élève à près de 2,9 milliards de dollars. A 10H45 GMT, le titre de Twitter s'échangeait à 48,75 dollars (+24,01%).

 

 

Des tweets souvent polémiques

 

Elon Musk s'exprime très fréquemment sur ce réseau social, où il compte un peu plus de 80 millions d'abonnés. Le 25 mars dernier, l’entrepreneur polémiste a lancé un sondage sur le même réseau social : « La liberté d’expression est essentielle au fonctionnement de la démocratie. Croyez-vous que Twitter adhère rigoureusement à ce principe ? » Dans la foulée, le fondateur de Tesla a demandé à ses fans ce qu’il convenait de tirer comme conséquences, voire s’il fallait « créer un nouveau réseau social ».

 

Deux jours plus tôt, il avait demandé si les algorithmes de Twitter devaient être passés en « open source », ce qui rendrait leur code accessible et modifiable.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0