Après des années d’attente et de demandes incessantes, Twitter plie et offre enfin la possibilité à ses utilisateurs de programmer leurs tweets. Ils pourront également les enregistrer en brouillon s’ils le désirent.

 

 

Programmez vos tweets ou enregistrez vos brouillons pour plus tard.

 

Au mois de novembre 2019, Twitter lançait une phase de test pour la programmation de tweets sur la version web de sa plateforme. C’est donc après plusieurs mois, que l’oiseau bleu a décidé de finalement ouvrir officiellement cette fonctionnalité à l’ensemble de ses utilisateurs. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui devaient jusqu’à présent passer par des services tiers, tels que Hootsuite ou Buffer, pour pouvoir programmer leurs publications sur l’oiseau bleu.

 

 

Pour programmer un tweet, c’est très simple. Lorsque vous rédigerez ce dernier, vous verrez apparaître l’icône d’un calendrier en bas de votre fenêtre. Cliquez dessus, puis sélectionnez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que votre tweet soit publié.

 

Dans le même temps, Twitter ajoute également la possibilité d’enregistrer un tweet en brouillon. À noter toutefois que vos drafts ne sont pour l’instant pas synchronisés entre la version web et la version mobile du réseau social.

 

L’expérience utilisateur désormais au coeur de la stratégie de Twitter

 

 

Après plusieurs années de difficultés, et notamment en 2018, année durant laquelle Twitter a perdu 9 millions d’utilisateurs, le réseau social a finalement compris que l’une des clés pour retrouver le succès, était de misé sur une expérience utilisateur optimale. C’est pourquoi il a redoublé d’efforts ces dernières années pour proposer aux usagers une plateforme qui convient à leurs besoins et qui répond à leurs attentes.

 

Parmi les changements effectués dernièrement, on note par exemple l’amélioration de la qualité des images publiées sur la plateforme, la gestion des threads facilité, la possibilité pour les utilisateurs de répondre aux messages privés par des emojis, ou encore la facilitation de la consultation des retweets avec commentaires sur iOS. Autant de changements et d’efforts qui, mis bout à bout, ont permis à Twitter d’enregistrer d’excellents résultats en terme de croissance au début du mois de mai 2020.

 

siecledigital.fr

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris