Facebook a démarré le déploiement du thème sombre sur son application mobile iOS et Android. Voici comment l’activer dès maintenant.

 

 

Après des mois de test, le thème sombre de l’application mobile de Facebook est officiellement en cours de déploiement depuis le début du mois. Disponible sur iOS comme sur Android, il permet de modifier la couleur de l’interface de Facebook en la passant en gris foncé.

 

Si vous possédez un smartphone équipé d’un écran OLED, n’espérez donc pas pouvoir faire quelques menues économies de batterie, le thème sombre de Facebook en est un sans vraiment l’être. Vérifiez si vous pouvez déjà en profiter et activez-le dès à présent sur votre iPhone ou votre smartphone Android.

 

1. ACCEDEZ AUX PARAMETRES

 

Depuis la page d’accueil de l’application, rendez-vous dans le menu principal figuré par trois traits superposés. Faites ensuite défiler les options et déployez le menu Paramètres et confidentialité.

 

Si un menu Mode sombre est présent, la fonction a été déployée sur votre appareil et vous pourrez l’activer. Dans le cas contraire, il vous faudra encore vous armer de patience en attendant que Facebook déploie le thème sombre sur votre application.

 

 

ACTIVEZ LE MODE SOMBRE

 

Une fois dans le menu Mode sombre, plusieurs options sont proposées. Vous pourrez en effet configurer l’application pour qu'elle applique sur Facebook le thème utilisé par défaut sur votre Système.

 

 

En d’autres termes, si vous utilisez un thème clair, Facebook utilisera un thème clair, et si vous utilisez un thème sombre, l’application utilisera également un thème sombre.

 

Vous pourrez également choisir que le mode sombre soit constamment Activé. L’application Facebook l'utilisera alors toujours, quel que soit le thème utilisé par l’OS de votre smartphone.

 

01net

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris