Il y a de cela quelques jours, la préfecture de Paris a publié sur son site web l’arrêtés interdisant toute manifestation contre le concert de Fally Ipupa dans la ville de Paris, tout en indiquant qu’il est interdit d’organiser une manifestation sur la voie public.

 

 

Ce vendredi, la préfecture de Paris évoque des "exactions inadmissibles" dans le secteur de Bercy en marge du concert de la star congolaise. Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi près de la Gare de Lyon et a été maîtrisé, indique la préfecture de police de Paris. L'intervention des secours est toutefois toujours en cours.

 

 

Le concert de Fally Ipupa s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu entre partisans et opposants au régime en place en République Démocratique du Congo. 

 

 

Des militants de la diaspora congolaise manifestent régulièrement contre les artistes qui se produisent en France ou en Belgique et qu'ils accusent d'être proches du président Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.

 

Les manifestations prévues autour de l'AccorHotels Arena avaient été interdites par la Préfecture de police, qui craignait des troubles à l'ordre public.

 

Aïs Bah

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris