Le musicien malien du groupe "Africando", Boncana Maïga a été reçu cette semaine par le Président du Niger, Issoufou Mahamadou, en toile de fond, retravailler sur le projet de l'hymne national de ce pays.

 

 

Appelé par le gouvernement Nigérien, le présentateur de l'émission Parade sur la chaîne TV5 Afrique, maestro Boncana Maïga a répondu cette semaine à la sollicitation. L'objet de la rencontre était inscrit dans l'ordre du projet de recomposition de l'hymne national du Niger.

 

« J'ai eu l'honneur d'être reçu par le Président de la République, du Niger, SEM Issoufou Mahamadou.

L'ordre du jour était la musique bien sûr, avec la présentation du projet de 🎼l’Hymne National du Niger 🇳🇪 devant le Comité National, en charge de la sélection.

Nous avons travaillé en collaboration avec ▪️Chaibou Dan Inna▪️Le Ministre Oumarou Hadary▪️Le Ministre Yahaya Tounkar ▪️L'Ambassadeur Sandi Yacouba ▪️Le Capitaine Souley Dodo ▪️Maman Sani Abdoulaye ▪️Aïchatou Ali Soumaila ▪️Amadou Mailale

L’homme guitariste▪️Maître Bat ▪️ Souley Sogha  ▪️Sakina de la chorale de l'Université ▪️Fatoumata Daouda de shawa ▪️ Daniel Aroudeyni de Toumastine et bien d'autres... » informe le maestro de la musique africaine.

 

Après la séance d'échanges avec les autorités de ce pays, à venir, l'ensemble des musiciens invités dans ce projet passeront à la phase de la composition musicale de l'hymne national du Niger.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris