L’ancien capitaine de l’équipe de l’équipe nationale ivoirienne, attaquant de Marseille Didier Drogba, est dans sa logique de compétition pour devenir le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à l’issue du congrès électif qui aura lieu le 5 septembre prochain.

 

 

Et voilà qu’il a assisté à l’assemblée générale de cette instance sportive du pays des Éléphants pour mettre sur pied un processus conduisant à cette élection.

 

Alors, une Commission électorale a été mise en place et sera présidée par René Diby, ancien ministre des Sports. L’élection pour un nouveau président de la FIF aura lieu le 5 septembre prochain.

 

L’Assemblée Générale a donné le quitus au bureau sortant conduit par le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, qui, après deux mandats, a décidé ne pas se représenter.

 

 

Le président sortant a encore réitéré son soutien à son 1er vice-président, Sory Diabaté, candidat à sa succession et par ailleurs, président de la Ligue ivoirienne de football.

 

Outre Siry Diabaté, il y aura Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de l’instance dirigeante du football et également Didier Drogba champion d'Europe avec Chelsea en 2012.

 

L’ancien capitaine qui vise la présidence en tant que délégué d’un club de division 3 (FC 2 Plateaux) à déclarer au sortir de cette réunion que c’était sa

 

 

« Première assemblée générale". Il la trouve très enrichissante et intéressante à tous les points de vue. Pour lui la mise en place de la commission électorale sera très déterminante dans le déroulé des élections. L’ambiance était – il y avait quelques désaccords – dans l’ensemble bonne. »

 

Pour avoir évolué à travers plusieurs continents l’ancien buteur des bleus de Chelsea pense qu’il a une nouvelle vision à apporter à apporter au football ivoirien.

 

Mohamed Max Camara

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris