Actuellement en séjour à Conakry, le rappeur congolais, Youssoupha a été invité par le groupe Hadafo-Media dans le cadre de la fête du 15ème anniversaire de la radio Espace. Selon le programme, le Prims Parolier va se produire sur deux concerts géants dont l'un au stade Petit Sory à Conakry le vendredi 14 janvier et l'autre le 16 janvier au stade du 1er mai de Boké dans l'objectif de remercier le public guinéen mais aussi les auditeurs de ce média pour leur fidélité et d'avoir participé à l'émancipation de la Radio.

 

 

Selon le coordinateur général de l'événement, il s'agit de :

 

« 15 ans d'amour, de partage, et de belles histoires partagées avec les auditeurs de la radio Espace. On a prévu ce concert géant pour remercier le public guinéen. On va également fêter ces 15 ans avec la presse guinéenne. C'est événement qui est pratiquement gratuit, car 10.000 francs guinéens, ce n’est presque rien et cet argent, on va le reverser aux associations et ONG pour aider les personnes défavorisées. » a expliqué Macka Traoré DG de Hadafo-Events qui n'a pas tari d'éloges sur Youssoupha, mais aussi des artistes guinéens.

 

Appelé à s'exprimer sur les sensations qu'il approuve pour cet événement, depuis qu'il a atterri sur le sol guinéen. Youssoupha a affiché sa satisfaction sur l'accueil chaleureux qui lui a été réservé :

 

« Je suis énormément satisfait de l'accueil qui m'a été réservé, nous avons commencé à parler de ce projet il y'a plusieurs mois, mais jusque-là, j'aime bien ce que j'ai vu. Pour ce concert, j'ai échangé avec plusieurs personnes et on va essayer de mettre en place un bon programme pour satisfaire le public. On ne va pas vous donner n'importe quelle playlist, car il faut respecter les gens si tu veux être respecté. Il faut donc faire les choses bien avec cette envie de respecter les gens. » s'est exprimé lyriciste Bantou

 

Pour rappel, ce n'est pas que l'auteur du Tube "Mon Roi" qui animera ces fêtes, car des grosses pointures de la musique guinéenne sont également programmés pour l'occasion, c'est le cas de Djanii Alfa, Skandal, One Time, Sister Lessa, Keyla K, Papaïto ou encore Thiird du groupe Gnamakalah qui ont tous promis d'offrir le meilleur d'eux-mêmes pour inscrire ces événements dans l'histoire et pour le grand plaisir des spectateurs. Le tout, dans le respect strict des mesures sanitaires.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0