Très attendu du grand public, la date de lancement officiel de la première édition du "Festival des îles de Loos", est décalé de quelques jours. Ce n'est que parti remis, puisque le plus grand festival, celui des îles de Loss est reporté pour le week-end prochain, c'est-à-dire du 27 au 29 Mai.

 

 

A cet effet, la structure "CERC" qui organise ce festival inédit à travers un pont de presse, a clarifié les raisons de ce report du 27 au 29 mai et également rassuré les adeptes du tourisme, les amoureux de la nature et des sports de plage, sur le bon déroulement des préparatifs et un renforcement de l'aspect sécuritaire.

 

En prélude, le commissaire général de ce "Festival des îles de Loos", a parlé de l'initiation de ce projet.

 

« Le festival des Îles de Loos est né d'un cnstat. On s'est rendu compte que guinéens que nous sommes, nous ne sommes pas habitués déjà à l'esprit du tourisme. Donc, il fallait faire en sorte qu'on puisse inculquer cet esprit à l'ensemble des Guinéens. Mais aussi faire la promotion de nos richesses culturelles, mais aussi la richesse des côtes que nous avons à travers des îles de Loos, c'est dans ce but qu'on a créé le festival des îles de Loos. Et également faire en sorte qu'on puisse avoir cette rencontre en terme team building, pour qu'employés et employeurs puissent avoir un espace idéal pour quitter notre zone de confort… et se retrouver au bord d'un endroit paradisiaque. » Précise Alice Doré.

 

Parlant de la date (27 au 29 mai) annoncée pour la tenue dudit festivals et des causes du report, Alice Doré précise explique :

 

« On a eu un petit désagrément par rapport au report, par parce qu'on n’avait pas pensé, mais vu l’engagement, vu les différents appels que nous recevons en longueur de journée à travers nos différents contacts sur les affiches et la com.. On ne pouvait pas se permettre de mettre des gens dans les pirogues, dans des navettes, également aussi dans des vedettes sans pour autant revoir le côté sécuritaire… Et il y a aussi un autre aspect technique, la course à la pirogue, qui est ville de plus de 8 ans et qui était organisé par la population insulaire... Pour lancer une telle initiative, il fallait non seulement rencontrer les compétiteurs et avoir un partenaire pour nous accompagner dans ce sens… et chemin faisant, on a eu l’accord du groupe SDF pour qu’on puisse faire cette compétition »

 

« Donc voilà les raisons qui nous ont poussé à décaler du 20 pour le 22 mai. Et cette fois-ci, on va maintenir la date du 27 au 29 mai, c’est-à-dire une semaine de plus. Ce week-end va encore nous permettre d’essayer encore de joindre encore les deux (2) bouts pour mieux essayer d’apporter une touche et plus d’organisations »

 

Concernant le programme de cette première édition du "Festival Des iles de Loss", il est annoncé deux grandes activités. Celle culturelle qui va commencer par une parade textile, une programmation musicale, également la danse, et il y aura les activités sportives, le Beach-Ball, le Beach-volley et, la course de pirogue qui mettra en compétition l’ensemble des 11 îles de Loos.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0