Comme beaucoup l’attendaient, le meilleur reggae man africain Takana Zion est bel et bien près de célébrer ses « 15 années de succès » avec ses fans. C’est en grande forme et en grande pompe, que l’auteur de l’album « Human Supremacy » et ses invitées ont animée ce samedi point de presse d’avant concert. Ce dernier va se produire ce dimanche 02 octobre 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo à partir de 14 heures.

 

C’est donc avec un répertoire consolidé par des expériences scéniques nationales et internationales depuis maintenant 15 ans, de six albums internationaux, de divers registres Blacks Mafia, et des centaines de singles, que Congo Jèssè, va livrer un concert historique aux mélomanes guinéens, notamment aux Férus du genre reggae.

 

Pour Takana, ce concert a un goût aussi particulier qu’historique :

 

« La particularité de ce show, c’est que je viens célébrer mes 15 ans de succès avec le public guinéen. Mais c’est aussi une façon pour moi de leur remercier pour tout le soutien inconditionnel. Parce que la plupart de mes fans, me suivent depuis 2022… Même, si on compte mes années de succès après 2007, ça fait très longtemps que je suis dans ce milieu ».

 

« Ce n’est pas un événement comme les autres, c’est 15 ans de succès. Les musiciens seront plus de 15 sur scène… »

 

Son frère et ami Khuman venu du Sénégal pour l’occasion, a profité de l’occasion pour donner rendez-vous à tous ses fans et la communauté sénégalaise vivant en Guinée à se rendre à ce concert.

 

« Merci à la Guinée, merci Takana, et comme il l’a dit, au-delà d’être un confrère de scène, c’est d’abord un frère (…) je vois une évolution de son travail, je vois l’impact de sa musique, je vois l’impact qu’il a sur les gens… Donc pour tous ceux qui ont au moins dansé sur une chanson de Takana, qui ont été bercés une chanson de lui par ses œuvres, on vous donne rendez-vous demain. Je donne aussi rendez-vous à toute la communauté sénégalaise… »

 

Lors de ce concert, Takana Zion, a invité les artistes internationaux, Tiwony, Khuman, et annonce plusieurs vedettes de la scène locale. Quant au public qui ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis de l’événement, l’auteur de l’opus « Zion Prophète » promet un spectacle de 3 heures live avec 48 de ses hits.

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1