Pour son immersion dans l’univers culturel guinéen, la structure Facture Communication International, annonce le lancement de ses activités, par l’organisation d’un concert de dîner gala à l’hôtel Riviera Royal le 31 décembre 2020. Cet événement, axé sur la « valorisation du textile guinéen », ou le port du tissu du pays, sera à l’honneur, aura pour tête d’affiche, l’ambassadeur de la musique Sekouba Bambino.

 

 

Lors du point de presse tenu à cet effet, Alhassane Sanoh, PDG de la structure organisatrice du concert, a tenu à préciser les objectifs de cette initiation, qui sont entre autres de valoriser nos textiles, augmenter la capacité de production des artisans, créer de l’emploi, ou encore inciter la population à promouvoir et à porter des tenues faites par les stylistes guinéens lors des différentes fêtes et événement.

 

Et de préciser que : « sur treize millions d’habitants que compte la Guinée, si le minimum de six millions cinq mille personnes décidaient d’investir les 3 millions que dépenserait un couple en veste ou robe prêt à porter pour le 31 décembre, dans une chemise ou une veste cousue en Kindili, Leppi ou en forêt Sacré, cela rapporterait directement des fonds dans l'économie guinéenne. Une façon de permettre aux artisans, teinturier, couturier et stylistes guinéens d’avoir des revenues… » 

 

Pour son choix en tant que tête d’affiche de cet événement, l’artiste Sékouba Bambino à l’image de nos pays voisins, le Burkina ou la Côte d’Ivoire, estime que le tissu du pays besoin d’être revalorisé, pour sa diversité.

 

« J’ai accepté d’accompagner cet événement, car c’est une bonne chose. C’est vrai que nous sommes africains, mais avant tout des guinéens. Ce qui peut valoriser nos cultures ou nos traditions, je crois qu’il faut l’accompagner… » Dira-t-il, avant d’inviter tous ses fans à venir assister au récital tiré de son prestigieux répertoire musicale qu’il compte donner.

 

 

Tout en apportant son soutien à cette initiative, Jean Baptiste Williams Directeur national de la culture, membre du présidium, a notifié le réel engagement du ministère de la Culture pour son rôle avant-gardiste dans l’effort de la promotion du textile guinéen.

 

Pour permettre à leur hôte de profiter au mieux de ce dîner gala "Sekouba Bambino pour le textile guinéen", la structure Facture Communication International, annonce en première partie du concert du concepteur du titre « Mbambou », les chanteuses Lega Bah, Seny Malomou, Mams La Star, en plus d’un défilé.

 

Soyez au rendez-vous, pour découvrir la valeur du textile du pays !

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0