Cette fois, parlons reggae ! A travers notre rubrique découverte, qui a pour but de mettre en lumière les aptitudes inouïes, des artistes d’origine guinéenne, qui évolue d'un bout à l'autre le monde, ou dans l’underground, nous vous emmenons aujourd’hui du côté du pays de la Teranga

 

 

Dans ce nouveau voyage musical, nous vous transportons à la rencontre de Max Barry, un artiste reggae man d'origine guinéenne vivant au Sénégal. Mais bien plus encore, nous vous offrons son nouvel album « FULA » (produit par le Label Gaïndé Culture basé en France), mis en ligne le 04 décembre passé en découverte.

 

 

Max Barry, débute sa carrière en 2008, avec le groupe Marley Family un trio composé de trois artistes (Jah Émile, P Marley et Max Barry). Après 4 années de dur et long labeur, le groupe finit par se séparer en 2012... c'est le début d'une Carrière Solo. Tel un lion solitaire, il a continué à poursuivre sa voie musicale pendant des années. C’est finalement en 2018, qu’il a fait une rencontre qui va changer ou dira-t-on booster sa carrière. Il s’agit de Mystik Ogueudun (ex nom d'artiste Mystik Seydina), artiste musicien, auteur-compositeur et producteur sénégalais.

 

Ainsi débuté sa collaboration avec le Label Gaïndé Culture de Mystik Ogueudun en 2021, ce qui lui a donné l'occasion de participer à un One Riddim Reggae intitulé « Wontanara Riddim » Sorti le 30 Juillet 2021, produit sous le Label Gaīnde Culture. Son talent et sa voix ont été les facteurs majeurs qui ont conduit Mystik à le signé dans son label.

 

Il vient de sortir ce 04 décembre 2021 son premier album, intitulé « FULA ». C’est opus produit réalisé et Composé Mystik Ogueudun, est composé dix (10) titres. Il est un mélange de divers styles de musique et de vibes entre (FULA, Afro beat et Reggae). Cet Opus, vient mettre en lumière tous les acquis et atouts musicaux de Max Barry, le tout peaufiné par l'expertise et le fabuleux doigté de Mystik Ogueudun

 

 

 

Faisant partie de cette génération entreprenante du reggae man africain, qui ose s’ouvrir et s’exporter à de nouvelles formes d’authenticités, pour se faire du chemin dans le milieu, Max Barry, compte s’imposer bientôt dans la cour des grands du reggae Sénégalais et Africain.

 

Découvrez l’album ci-dessous.

 

 

 

  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1