De son vrai nom Bangaly Traoré, l’artiste guinéen basé aux États-Unis est connu sous le nom d’artiste ‘’Benny Bandhi’’. Guinéen d’origine, ce jeune artiste talentueux évolue avec un style particulier dans le Hip-Hop et fait aujourd’hui partir des artistes qui font la fierté de culture guinéenne, or nos frontières.

 

 

Né à Kindia dans le quartier "Abattoir", dès son jeune âge, il s’est très vite lancé dans la musique où il commence sa carrière artistique tirant entre la contorsion et la danse Hip-Hop. Il a gravi rapidement les échelons et se fait remarquer par une association américaine venue à Kindia pour une mission d’exploration en début d’année 2013 avec laquelle il bénéficie d’un voyage de résidence artistique aux Etats-Unis où il fera bonne presse

 

Benny Bandhi a une voix qui porte, douce à entendre et adaptable sur tout riddim Dance hall, et de l'Afro Hip-Hop avec pour genre de prédilection artistique les sonorités africaines. Attiré par plusieurs rythmes musicaux, c’est aux Etats-Unis que le natif de "Kania" se lance finalement dans une carrière musicale dans laquelle il aborde des thèmes comme : l'amour, la vérité et son vécu dans ses compositions musicales avec pour motif de hisser haut le tricolore Guinéen.

 

De retour à Kindia Benny ne passera que quelques mois au bercail avant reprendre son envol pour répondre à d’autres sollicitations scéniques au pays de l’oncle Sam, pour s'y installer définitivement au cours de la même année.

 

Il a à son actif un studio d’enregistrement depuis sa résidence et une équipe de réalisateurs pour ses clips. Son dernier single, sorti il y’a un peu plus de deux mois, s’intitule « Tik Tok Remix » à découvrir sur toutes les plateformes digitales où il également plusieurs autres œuvres.

 

 

 

  • 3
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0