Encore une voix qui se lève contre les violences faîtes aux femmes ! Il s'agit de sa ‘’Majesté'' de la musique pastorale Aïcha Kindia qui a profité de son passage sur le podium de la foire régionale de Labé hier jeudi, pour rendre hommage à M'mah Sylla (victime de viol par les médecins).

 

 

Comme Azaya, la conceptrice de du titre ''Jalousie'' a usé du pouvoir de sa notoriété et sa voix pour dénoncer le viol (violences faîtes aux femmes) et interpeller les autorités compétentes à prendre leur responsabilité, pour mettre fin à ce fléau. Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, on voit clairement Aïcha Kindia tenir un tissu rouge (qui symbolise le sang), pour hausser le ton contre le viol et demander justice pour les victimes.

 

« Est-ce vous savez pourquoi je détiens ça (le tissu rouge), interroge-t-elle ? Non aux violences faites aux femmes, justice pour M’mah Sylla. » A-t-elle lancé.

 

Elle n'en est pas restée là, elle a également dédié une chanson à M'mah Sylla et à toutes les autres victimes de viol.

 

Regardez sa prestation ci-dessous.

 

 

Pour Aicha Kindia, en plus de rendre hommage à la défunte M'mah Sylla, son geste est :

 

« également cette occasion à profit pour dénoncer toutes les formes de violence dont sont victimes les femmes de nos jours d'abord ici dans ma Guinée et ailleurs partout dans le monde, sans oublier surtout d'interpeller les autorités compétentes afin qu’elles prennent les dispositions nécessaires pour éradiquer ce fléau qui ne cesse d'accroître. J'encourage toutes les personnes qui se battent nuit et jour pour qu'on puisse en finir avec ces actions malsaines et ignobles. » A-t-elle commenté son psot

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0