Djanii Alfa et Keyla K

 

FESTIVAL - La 13e édition du FESTA2H se tiendra du 20 au 23 juin 2018 à Dakar. Cette édition spéciale de 2018 coïncide avec les 30 ans du Hip-hop Galsen et connaîtra cette fois-ci la participation de 100 artistes de 13 pays. Parmi lesquels, les représentants de la Guinée, Djanii Alfa et la jeune rappeuse, Keyla K.

 

Considère comme le premier festival international de hip-hop et de cultures urbaines en Afrique, FESTA2H est un événement pluridisciplinaire qui réunit chaque année les propositions les plus détachées du mouvement Hip-hop et de la culture urbaine actuelle : Rap, Graffiti, Deejaying, Breakdance, Slam, Conferences, Projections, Ateliers, Rencontres et Concerts.

 

 

Présenté par l’Association Africuturbain, le FESTA2H 2018 est répartie en quatre plateaux de concerts, qui se tiendront à la maison de la culture Douta Seck. Keyla K et tant d’autres jeunes talents, donneront le coup d’envoi, le 20 juin dans la catégorie « Hardecore Stage » et Djanii Alfa est programmé le lendemain dans la catégorie « Open Stage ». Les deux dernières catégories « Next Stage » et « Gold Stage » seront aussi animées, par les grosses pointures qui ont marqué le hip-hop sénégalais, les 22 et 23 juin. Entre le groupe Positve Black Soul ( Awadi et Dougee T), Nix, Pee Frois, Yat Fu, Big D, Xuman, etc. Sur lesquels aussi s’ajouteront des Français, belges et canadiens.

 

 

Organisé tous les ans aux mois de mai et juin, ce festival est une plateforme d’action qui permet de comprendre un mouvement culturel articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, ragga, Rnb), le cinéma, la peinture (graffiti), la danse (Breakdance), la mode (street wear) et le Spoken Word (slam).

 

Le FESTA2H entend également créer des ponts entre les acteurs culturels pour ouvrir de nouvelles voies de coopération, d’entraide et d’échange etre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris