Ans T Crazy, Azaya et DjelyKaba Bintou, Manamba Kanté

Le comité exécutif international des All Africa Music Awards AFRIMA, en collaboration avec la Commission de l'Union Africaine CUA, a dévoilé ce vendredi, la longue liste des nominés, pour la soirée de remise de cette nouvelle édition 2022. Et sans surprise la Guinée est dignement représentée par ses ambassadeurs à savoir : Ans T Crazy, Azaya DjelyKaba Bintou et Manamba Kanté. 

 

Sélectionné sur un total de 9.067 candidatures soumises (le nombre le plus jamais élevé enregistré par les prix depuis sa création), le jury a sélectionné un total de 382 nominations dans 39 catégories, pour représenter les cinq régions d'Afrique, ainsi que la diaspora. La Guinée est sur cette liste des nominés. 

 

Manamba Kanté prend la tête

Candidate malheureuse de la saison dernière, l'épouse de Soul Bang's pourra prendre sa revenge cette année. Grace au succès phénoménal de son tube '' Bhouloun N'djouri'', Manamba Kante est en lice dans deux catégories :   '' Best Artist, duo or group in African Traditionnal'' et '' Meilleure artiste féminine de l'Afrique de l'Ouest''. Dans celle-ci, elle est en concurrence avec de grandes fiertés de la musique africaine : Viviance Chidid, Tiwa Savage feat Brandy, Oumou Sangaré, Tems, Simi,...

 

Ans T Crazy à égalité

Celui qu'on surnomme le plus créatif des artistes, et le concepteur de plusieurs hits '' C'est sa tête'', '' Toko'', a deux nominations dans les catégories suivantes : '' Most Promising Artist'' grâce à sa collaboration avec Ibro Gnamet '' 10 Na Ifari'' et '' Best Artist Duo or Group in African On Dance or Choregraphy'' avec son clip '' Pause''. Dans cette catégorie, il sera en course avec l'ivoirien Serge Beynaud, la nigériane Simi, le congolais Roga Roga, le groupe togolais Toofan...

 

Et en dernière place : le couple Kamissoko

Après avoir raflé deux prix lors de la dernière édition : '' Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest’’ et celui de '' Révélation Africaine de l’année 2021'', la BMW de la musique guinéenne DjelyKaba Bintou et son époux Azaya sont nominés dans la meme catégorie que Manamba Kanté : '' Best Artist, duo or group in African Traditionnal'', avec '' BB là'' le fruit de leur collaboration. 

 

Pour rappel, le "All Africa Music Awards" (AFRIMA) est la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial. C'est une plateforme internationale qui célèbre l'héritage culturel et les valeurs de l'Afrique. Il récompense les talents émergents et confirmés. Notez également que les votes du public commencent dès le dimanche 25 septembre prochain. La cérémonie quant à elle, aura lieu les 8 et 11décembre 2022. 

 

Retrouvez la liste complète sur ce lien : https://www.facebook.com/1397740743801366/posts/3283016421940446/

 

 

  • 2
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0