Né à Conakry et âgé de 25 ans, Thierno Sadjaliou Bah à l’état -civil et TSB le Foulèh ou 224, comme nom d’artiste, est un jeune passionné de musique. Diplômé en Histoire des relations internationales à l'université de Kindia, il commence à faire de la musique à l'âge de 14 ans. Malgré les difficultés liées à l’exercice de cet art en même temps le combiner avec ses études, il ne s’est pas détourné de son objectif. Talentueux, et déterminé, il a tenu à relever ce défi.

 

Polyvalent, il enchaîne plusieurs genres musicaux, dont le rap, le reggae, ou encore le dance-hall etc.… Engagé à démontrer son talent artistique il commence à sortir des singles qui font bouger le public mélomane Guinéen d'où son premier single ‘’QDS’’. Après le succès de ce premier, il n’a pas tardé sortir un second intitulé ‘’Punany’’ avec un clip, avant de signer un featuring avec Baba Samba paix à son âme, dans lequel il remix le titre "éhàlou" qui figure d'ailleurs dans sa mixtape.

 

Artiste engagé à défendre les valeurs de la communauté et de la démocratie, il s'engage dans un projet de Linup de 25 minutes en duo avec ce dernier puis il enchaîne avec une mixtape de six titres. Dans ce projet, il dénonce la mauvaise gouvernance, parle de la vie en société, de la culture, de la prostitution et de la vie de ghetto, etc...

 

Désormais avec sa musique comme son arme de guerre, il compte enchaîner les productions dans les prochains mois. C’est dans ce cadre qu’il a sorti le clip ‘’Mi tewi Pass’’ le 18 janvier pour interpeller le Game.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0