Thiird, Didi B

C’est l’une des collaborations les plus attendues du moment. Et oui celui qui cartonne dans la cité avec son titre ‘’ Fogo’’ n’est pas prêt à prendre du repos. Dans une récente publication faite sur sa page Facebook, Thiird puisque c’est de lui qu’il s’agit a demandé un featuring au Boss du rap ivoire Didi B, qui lui a favorablement répondu : « J’arrive on va organiser. »

 

Invité dans l’émission Maxi Zik de Freshh DD, ce membre du groupe Gnamakalah s’est exprimé sur cette future collaboration mais également ses actualités musicales dont la sortie prochaine d’une mixtape et d’un album solo.

 

« Dans ma tête, dans mes prévisions, mes gars (mon équipe) on va faire un premier projet spécialement pour la Guinée, pour mettre toute la Guinée derrière nous, ensuite on va sortir chercher l’Afrique. Mais y’a l’Afrique qui vient déjà à nous, parce que Didi B c’est l’Afrique aujourd’hui, c’est l’une des grosses têtes en matière de rap en Afrique actuellement. Quand on va poser ce son ou ses sons parce que je sais que c’est un gars il est fou, il est chaud de fou, moi suis chaud, on va faire s’il faut en deux heures au studio là-bas quatre sons. Mais on va faire des sons quand ça va sortir c’est l’Afrique. » a-t-il affirmé.

 

Improvisation

 

Plus loin, Thiird a donné son avis sur les albums guinéens qu’ils trouvent d’ailleurs ‘’ pas assez préparé, mode vite fait’’ et fait comprendre qu’il ne compte bien se préparer pour offrir un album digne de nom.

 

« C’est rare que j’écoute un album en Guinée. Djanii Alfa par exemple, il fait des albums genre quand il dit album, il te sort le projet, tous les sons du projet parlent d’un titre général ça c’est un album. Vraiment quand tu écoutes tu te sens dans un univers directement, c’est ça un album. Malheureusement on se retrouve pas trop dans ça en Guinée ici. Et Moi j’aimerais vraiment faire vivre ça, pas venir faire les choses à la hâte. Le guinéen a trop tendance à faire les choses en mode vite fait, improvisation. »

 

Et le moins que l’on puisse c’est que Thiird vise très loin pour ses projets futurs.

 

« Du coup je vais ramener une mixtape, Didi B sera sur ma mixtape parce qu’il est déjà là et on va faire un album peut-être que c’est les Gazo ou les Freezes qui seront sur les bords. »

 

Notre regard est désormais tourné vers le rappeur pour la suite. Mais une chose reste claire, cette future promet !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1