Takana Zion et Elie Kamano

 

Elie Kamano et Takana Zion se réconcilient pour une énième fois.  Vers la fin de la semaine écoulée, les icones du reggae guinéen ont renouvelé face à la presse et leurs fans, une fois de plus leur union.

 

Pour joindre l’acte à la parole, les deux artistes chanteurs ont décidé de s’unir autour d’un projet de concert prévu pour le mois de novembre. Cette action a ainsi attiré l’attention de plusieurs analystes culturels qui se sont posés la question de savoir, si cette union n’a-t-elle pas une visée mercantiliste.

 

 

Selon plusieurs sources concordantes, l’implication du secrétaire général du Ministère  des Sports de la Culture et du Patrimoine historique, Fodéba Isto Keira qui était le médiateur entre les deux chanteurs, a eu gain de cause.

 

Le  médiateur dans le différend opposant Takana à Elie, avait bien initié le 4 avril dernier, un projet pour rapprocher les positions en vue de la restauration du tissu social fortement dégradé, à travers un double concert prévu au palais du peuple et au stade du 28 septembre. Depuis lors, l’on peut dire que c’est maintenant que les deux rivaux se sont réveillés pour la concrétisation.

Lors de la conférence de presse animée le week-end dernier, Zion et Kamano ont assuré qu’il existe une parfaite harmonie entre eux. Pourtant,  plusieurs grandes figures ont toujours tenté de mettre les deux ensembles depuis plus de dix ans.

 

Plusieurs fois réconciliés, les deux artistes n’ont jamais su préserver un climat de cohésion entre eux.

 

C’est pourquoi ce projet annoncé représente pour certains, une unité de facette. Car nombreux sont ceux qui pensent que cela ne durera pas longtemps. D’autres ont même  souligné que cela est juste fait pour le business.

 

 

D’aucuns présagent déjà que ce projet de concert pourrait être un succès. Mais la  seule question qui taraude les esprits est jusqu’où ira cette union des deux plus grands rivaux de la musique urbaine ?

 

 

Il faut souligner que Takana et Elie Kamano se sont tellement réconciliés, qu’ils ont même fait un single ensemble en 2010 pour prouver leur union. Mais cela n’a jamais été une entente de longue durée.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0