Sayon Bamba

 

La chanteuse guinéenne Sayon Bamba, en hommage à la "mère" de la lutte anti-apartheid, la chanteuse sud-africaine Myriam Makeba décédée en 2008, livrera un concert samedi 10 novembre à l'hôtel Kaloum, sous la direction musicale de Papa Kouyaté.

 

Sayon Bamba rend hommage à Myriam Makeba

 

Pour beaucoup d’acteurs culturels, Sayon Bamba a toujours considéré la militante des droits civiques sud-africaine comme son ‘’éternel model’’ voire comme une ‘’mère spirituelle’’. Ceci n’est pas une première pour la chanteuse guinéenne. En septembre dernier, Sayon Bamba a enregistré et clipper un remix du titre ‘’Patapata’’ de la sud-africaine naturalisée Guinéenne par feu Sekou Touré, lors de son long séjour en Guinée.

 

 

Un concert mémoriel

 

Plusieurs grandes voix de la musique guinéenne, sous la direction de la star Sayon, chanteront samedi 10 novembre prochain, pour rendre hommage à celle qu’on a toujours surnommée "Mama Africa", décédée le 10 novembre 2008 à l’âge de 76 ans, à Naples en Italie.

 

Une soirée qui sera dirigée par le légendaire Papa Kouyaté, le batteur de Myriam Makeba pendant 32 ans. Le ‘’sorcier’’ de la percussion guinéenne avait également épousé la fille unique de son lead vocale décédée bien avant sa mère.

 

Le clip ''Patapata rmx'' de Sayon Bamba

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris