Fadjidih

 

Dans une interview qu’il a accordé à la rédaction de Gnakrylive.com en début de semaine, le chanteur et producteur Ousmane Fadjidih après avoir expliqué pourquoi il n’a pas reconstitué son ancien groupe, s’est accentué sur la concurrence que les stars de la musique guinéenne devront faire face pour retrouver une place de rêve  dans le monde musical.

 

Le précurseur de ‘’ma mi lando fiima’’  avec plus de 20 ans de carrière figure parmi les artistes les plus appréciées de la Guinée. Après avoir commencé de chanter avec le groupe de rap ‘’pap-soul’’, il a continué sa carrière en solo seul après que son groupe lui a quitté de manière tragique.

 

 

Aujourd’hui chanteur et producteur, Fadjidih n’a jamais cesser d’honorer la mémoire de ses frères disparus en 2002. Il explique pourquoi il n’a jamais voulu reconstituer ce groupe légendaire.

 

«J’essaye de rendre hommage à mes amis tous les jours. Malgré que j’ai beaucoup d’amis aujourd’hui, j’ai pas voulu reconstituer ce groupe car je me suis dit que l’authentique ‘’Pap-soul’’ a disparu. Si je le refais ça sera juste comme une photocopie qui n’a pas de sens. Je parle souvent d’eux dans mes chansons, je fais des dédicaces à leurs honneurs et les deux maisons de production que j’ai fondée portent leurs noms. (Richard-sound et pap-soul prod). Et j’espère qu’ils sont fiers de moi et de mes initiatives de là où ils sont.» A-t-il expliqué.

 

Parlant des difficultés et de l’évolution de la culture guinéenne, la star a évoqué les concurrences extérieures dont la Guinée doit affronter pour se maintenir au flot dans le monde de la culture africaine et mondiale.

 

 

«En ce moment si tu veux faire un bon clip en Guinée, il faudra faire appels à la compétence étrangère.  Le monde de la musique devient de plus en plus exigeant à chaque fois. Aujourd’hui mes concurrents ce n’est pas Djanni Alpha ou Banlieuz’art ou instinct killers. Cependant les gens regardent beaucoup plus les clips nigérians et ghanéens parce qu’ils sont bien fait par rapport au guinéens. Donc nous devons tous faire un front commun pour concurrencer cela et s’imposer dans le monde à notre tour car nous avons le talent qu’il faut pour ça ». a lancé Fadjidih.

 

Actuellement en plein production pour des nouveaux singles, cet artiste compte donner l’exemple à travers les vidéos qu’il sortira à cette occasion dans les mois avenirs.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0