C’est dans un entretien qu’il a accordée à nos de Generation224, que l’artiste et patron du Zouk guinéen ‘’Fodé Baro’’ en parlant de son nouvelle album intitulé « Coup Fatal » qui sortira en 2020, a aussi laissé entendre cette déclaration.

 

 

Considérant que sa route a été longue et qu’il a du batailler pour assurer sa place dans le cœur du public guinéen, l’artiste veut désormais mesurer la porter se son audience tout en jouant sur sa carrière musicale. Il affirme :

 

« L’album ‘’Coup Fatal’’ est un album qui est venu pour une raison, et il nous parle des réalités de mon pays la Guinée. On veut montrer aux guinéens qu’on n’a pas besoin d’aller prendre un nigérian ou un américain pour venir remplir l’esplanade. Plutôt, j’ai envie de remplir l’esplanade et si je ne le fais pas, j’arrête définitivement la musique dans mon pays. Parce que moi dans les autres pays, je remplis les stades. Pourquoi pas chez moi ».a dit Baro

 

Il faut tout de même reconnaitre qu’après avoir passé 7 ans, à confectionner ce registre qui s’annonce prometteur, c’est un défi qui est à la portée de Fodé Baro car d’autres artistes guinéens ont bien réussi ce pari à savoir Djani Alpha et le groupe Instinct-Killers.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris