Cette année 2020, la seconde édition des victoires de la musique guinéenne "VDMG", qui se tiendra au mois de décembre, s’annonce telle une saga, "Game Of Thrones", à la vue des nominations.

 

 

Depuis la diffusion, des catégories et des nominées qui s’y affilient, la toile est agitée, tellement bien au niveau des campagnes d’appels aux votes, que celui de certains absents du concours. Concernant cet article, nous allons nous intéresser à la catégorie, "Artiste révélation de l’année". 

 

De par le talent et surtout l’ambition de cette nouvelle vague d’artistes guinéens, cette catégorie, qui oppose tout d’abord, le style de musique urbaine et populaire, jusqu’au bout tiendra son suspense.

 

Concernant les nominés découvrez-les ci-dessous et fait vous une idée de pronostique, à travers leurs clips vidéo que nous vous proposons. 

 

Son nominé dans la catégorie "Artiste révélation de l’année" :

 

1 MC FRESHH

De son vrai nom Bandjan Kourouma plus connu sous le nom ''MC Freshh'' est un rappeur guinéen. Il débute le rap en 2013 avant de se lancer dans une carrière de musique en avril 2014.

 

2 SAÏFOND BALDE

De son vrai nom Saifoullaye Baldé, mais connu sous le nom d'artiste ''SaÏfond Baldé'' est un artiste chanteur guinéen né dans la région de Labé. Il commence sa carrière d'artiste avec la danse avant de se lancer dans la musique en 2015.

 

 

3 TENIN DIAWARA

Tenin diawara, est une chanteuse originaire de Soukourala à Farana. Elle est issue d’une famille mandingue, et a confirmé son talent à travers le tube "Bareya Mara".

 

4 YAMA SEGA

Née à Cotonou dans la capitale béninoise, Mariama Bah, alias Yama Sega, est une chanteuse guinéenne, qui fait la musique populaire. C’est en 2017, qu’elle a livré son premier morceau « N’fatara ».

 

5 SPAÏKE

Sékou Jawad Soumah, plus connu sous le pseudo Spaike, est un jeune chanteur et auteur. C’est en 2007 qu’il a débuté la musique.

 

 

6 SMS TUEUR DE SCENE

Jeune artiste de la scène urbaine, qui s’est révélée au grand public à travers son single "Barékhady"

 

7 MIMI PAYAPAYA

Mimi Payapaya est une artiste chanteuse, compositrice et interprète réside en Guinée Conakry.

 

8 KING DETRUIT

Artiste urbain, il s’est révélé au Public grâce à son morceau "Bothaikhi", et a su séduire le public par son style vestimentaire unique. 

 

9 FEKANGNI CAMARA

Artiste comédien, Fekangni s’est dévoilé au grand public par son sens de l’humour, puis s’est tourné vers une carrière d’artiste chanteur. 

 

 

10 ALSENY FOREKOLET & M’MAH KOUYATÉ

St un duo mixte, qui s’allie à la perfection, ils ont fait récemment leur come-back avec le clip "Ibara Changé"

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris