Longtemps absent de la scène musicale guinéenne, l'artiste chanteur Sambaly Diabaté a donné de ses nouvelles depuis l'Europe, où il vit depuis quelques années, sans offrir de quoi écoute pour ses mélomanes. Et chez nos confrères du média électronique Sitanews, l'auteur du titre "I Holy" (dans l'album service postal) l'a fait.

 

 

Dans cet entretien a bâton rompu, Sambaly est revenu sur les raisons de son absence dans le milieu et du succès de son album "Service Postal" 

 

« C'est vrai que j’ai a longtemps disparu de la scène musicale, mais je dirai que c’était nécessaire pour une certaine restructuration de ma vie à l’hexagone. Et l’avantage est qu’aujourd’hui, Sambaly revient beaucoup plus fort. »

 

 

« Le grand succès de mon premier album m’a ouvert des portes, des opportunités en Guinée mais également en Europe où je vis à présent. Cet album m’a permis d’exposer sous les yeux d’un public très large, mon talent et mon inspiration. Car, au-delà de la maîtrise de la guitare, ma compétence vocale et de créateur s’est avérée » explique-t-il

 

Pour accrocher ses fans à ses œuvres, la perle de Khoria, les rassure de revenir sur la scène avec un nouvel très alléchant.

 

 

« Je suis actuellement en studio pour mon nouvel album qui promet vraiment. Dans l’espoir que cette crise sanitaire se ressaisisse, plus tard je donnerai avec plus de précisions le calendrier de la sortie de cet album qui est très attendue...Je me sens totalement prêt. Mais vraiment prêt à revenir et rester désormais omniprésent pour enrichir davantage la scène musicale guinéenne qui a déjà bien progressé » rassure, Sambaly Diabaté, avec nos confrères de Sitanews.

 

Pour l'heure, on vous fait réécouter l'une de ses chansons ci-dessous !

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0