Dans quelques semaines aura lieu à Conakry la plus grande cérémonie de distinction des hommes de médias à travers l'événement intitulé "Médias Awards Guinée" au compte de sa première édition. En Guinée, les journalistes sont souvent négligés ou carrément mis à l'écart dans les séries de récompenses collectives ou individuelles malgré le fait qu'ils œuvrent plus pour la promotion et aider les autres à grandir même à leur détriment.

 

 

Afin de pallier à ce problème la structure ''MAAK-Team'' a initié ce challenge dans l'objectif récompenser aujourd'hui le courage les risques et sacrifices que courent les hommes de médias dans l'exercice de leurs fonctions comme l'affirme Antoine Kourouma Commissaire général de l'événement.

 

« Aujourd'hui nous sommes là pour la publication officielle des nominés pour première édition des médias Awards Guinée'. Et nous réitérons une fois encore que nous avons pour seul objectif de récompenser le mérite de la presse guinéenne et on espère qu'on va y arriver... » A-t-il déclaré

 

Selon les explications d'une des responsables de l'organisation, cette première expérience des médias Awards Guinée qui regroupe 64 nominés dans 4 catégories dont 56 en audiovisuelle, 5 pour la presse écrite, 3 pour le prix spécial, 5 pour le prix de l'homme ou la femme des médias de l'année, récompensera au total 15 lauréats dont les prix seront décernés après le vote du public et la délibération du définitive du jury. 

 

Représenté à cette conférence de presse, le ministère de la communication a promis de soutenir l'initiative. 

 

 

Les votes débuteront officiellement à partir de demain sur la plateforme des médias Awards où vous allez retrouver les différents nominés de chaque catégorie afin de faire votre choix.

 

La finale et la cérémonie de remise auront lieu le samedi 27 mars à Conakry.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0