L'artiste reggae guinéen Lyricson a récemment partagé un message réfléchi et empreint d'amour sur les 10 commandements sacrés. Ces commandements, transmis par le prophète Moïse/Moussa et considérés comme un lien commun entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, sont une loi à laquelle chaque individu sera jugé le jour de la résurrection.

 

Lyricson soulève la question de savoir combien d'entre nous, en tant que croyants, pensent être méritants du paradis en respectant ces commandements au quotidien. Il reconnaît que nous transgressons souvent ces principes sacrés et commettons des péchés envers nos semblables. La haine, la division et le recours au nom du Créateur pour justifier nos offenses sont autant de transgressions fréquentes.

 

L'artiste n'affirme pas être exempt de reproches, mais il a foi en la miséricorde et le pardon sincère. Il considère ces 10 commandements comme un contrat qui lie toute l'humanité, mais que nous violons souvent sans scrupules. Il souligne la bonté et la patience d'Allah face à nos fautes, et nous encourage à être reconnaissants pour sa grâce infinie.

 

L’auteur du titre « Night and Day », exprime également un message d'amour, clarifiant qu'il ne cherche pas à faire du prosélytisme. Son intention est de susciter une réflexion sur notre comportement en tant qu'êtres humains et sur la nécessité de nous amender avant qu'une terrible punition ne s'abatte sur notre génération.

 

En citant les 10 commandements tels qu'écrits dans la Bible, Livre de l'Exode 20, Lyricson rappelle leur importance universelle et souligne l'urgence de les respecter pour un monde meilleur.

 

Cet appel sincère de Lyricson met en évidence les valeurs spirituelles et morales universelles qui devraient guider nos actions et notre comportement envers autrui. Son message d'amour et de prise de conscience invite chacun à se remettre en question et à œuvrer pour un monde empreint de respect, de compassion et de justice.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0