L'artiste guinéen Levi Bobo a reçu la distinction tant méritée du prix PADEV 2023, dans la catégorie « Promotion Art et Culture Africaine ». Ce prestigieux prix, décerné par la Fondation 225, vise à récompenser des personnalités dont les actions ont contribué de manière significative à l'épanouissement de l'art et de la culture africaine.

 

fd86feaa bda6 448c 9750 658e72527d12

 

De son vrai nom Tahirou Sompaoré, plus connu sous son nom d'artiste Levi Bobo, est un chanteur de renommée internationale. Ses œuvres musicales puisent ses inspirations dans la riche culture et les traditions guinéennes. Sa passion l'a conduit à se produire sur de nombreuses scènes européennes, notamment aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France.

 

Actuellement aux États-Unis, celui que les mélomanes appellent affectueusement « le laissez-passer de la musique guinéenne », honorera de sa présence la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Kigali, au Rwanda. Sa victoire au prix PADEV témoigne de la reconnaissance de son talent et de son engagement exceptionnel dans la promotion de l'art et de la culture africaine.

 

La cérémonie de remise des prix est programmée du 25 au 28 octobre 2023 à Kigali, à l'occasion du prochain sommet économique africain. Outre Levi Bobo, 80 autres lauréats ont été annoncés dans diverses catégories du prix PADEV 2023. Parmi eux, citons le Guinéen Aliou Bah, président du parti Model, qui a été distingué dans la catégorie « Entrepreneuriat Social ».

 

Levi Bobo est un artiste talentueux dont la contribution exceptionnelle au rayonnement de l'art et de la culture africaine mérite une profonde reconnaissance. Sa victoire au prix PADEV est une consécration bien méritée pour son travail acharné et sa dévotion à la préservation et à la promotion de la richesse culturelle africaine.

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0