Miss Guinée 2017

 

SOCIETE - L’utilisation de la traditionnelle tenue de lingerie où vérité est en voie d’être écartée dans les concours de beauté en Guinée. Ce, pour ne pas encore attirer l’attention du ministère de la culture et du patrimoine historique, qui avait suspendu cette discipline suite à la dernière sortie en Bikini des candidates du concours de beauté Miss Guinée en 2017.

 

Depuis 2006, date de la reprise des concours de beauté en Guinée, lors des défilées des candidates sur le podium, les organisateurs ont toujours utilisé les deux différentes tenues, qui sont : la tenue de lingerie et la tenue de soirée, souvent faite en africaine ou européenne. Mais la tenue de lingerie a toujours été indispensable. Et cela est une manière pour permettre au jury de mieux juger la beauté physique des candidates, qui est l'élément primordial pour remporter un concours de beauté. Malheureusement, cette épreuve est désormais exclue de tout concours de beauté en Guinée.

 

 

Le constat a été fait le dimanche 06 mai dernier, lors de l’événement Miss & master Université 2018 au Palais du peuple. La structure CIS’S Com, à la place de la traditionnelle sortie en Bikini, a fait défiler ses différentes candidates en jupes et décolletés. Cette nouvelle conduite a fait comprendre que la censure est déjà en vigueur.

 

Miss & Master Universty 2018 - La nouvelle tenue de lingerie présentée par la Cis's Com

 

 Selon les organisateurs, cela est pour eux, une manière de sauvegarder la bonne image des coutumes et mœurs du pays. Alors qu’à l’international, le côté lingerie primera toujours. Et les candidates guinéennes qui seront de ce côté défileront obligatoirement selon cette règle. Et maintenant qu’elles ne sont pas confrontées à cela?

 

Attendons de voir aussi la prochaine organisation de Miss Guinée !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0