Dans le but de sensibiliser les jeunes motards de la capitale guinéenne Conakry, sur les principales causes d’accident sur les routes, la Fondation Abdou Mbaye (FAM), continue sa vaste campagne de sensibilisation et d'information. A travers son initiative qui est « la campagne annuelle de sensibilisation et de communication sur la sécurité routière en Guinée », la "FAM" et son partenaire officiel "Vivo Energy Guinée", pour toucher le grand public, se sont rendus dans certaines gares routières, points de stationnement de taxi-motos, et des organismes concernés.

 

 

L’occasion a été mise à profit pour sensibiliser les conducteurs de taxi-motos et leurs clients sur les dangers liés aux surcharges, à l’excès de vitesse, téléphone au volant, et au non-port du casque de sécurité. Concernant cette cible en particulier, la "FAM" a procédé à la distribution de casque de sécurité à une centaine de jeunes motards de Conakry, afin de contribuer à leur protection sur la route. En dépit de l’immensité de cette corporation de transport, plus de 600 motards ont été touchés cette semaine.

 

 

Objectifs 2021-2022

 

De son objectif principal à « Préserver plus de vies par une conduite responsable », cette initiative de campagne de sensibilisation à la prévention des accidents, à faire preuve de prudence et de vigilance, de respecter le code de la route et d'éviter l’excès de vitesse, s’étendra sur plusieurs communes et régions guinéenne.

 

Découvrez ci-dessous, quelques clichés de cette journée de campagne et de distribution de casque de sécurité.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0