A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, 8mars, le Président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, a accordée une remise de peine totale (Grâce présidentielle) à trente-une femmes condamnées. Et dans ce lot, on retrouve le nom de l’actrice Hadiatou Bah, plus connu sous le nom de Hadya Présie.

 

 

Condamné à dix mois de prison ferme, Hadya a été libéré ce mercredi 9mars. A sa sortie, la jeune femme a été accueilli par sa famille, amis, proches…Sur leur visage, la joie mélangée à tristesse était bien visible.

 

Interrogé par nos confrères Hadya Présie se dit très reconnaissante envers son ‘’sauveur'' et son geste noble d’avoir pensé aux femmes condamnées à l’occasion de cette journée dédiée à la défense des droits des femmes.

 

« Je suis très mais alors très fier du Président qu’on a aujourd’hui, qui pense aux femmes, qui pense et qui est à l’écoute de la population,…Et une grâce à l’occasion de la femme, je suis très fier de ce Président. » A-t-elle répondu au micro des confrères.

 

La jeune femme s’en va jusqu’à dire que si jamais Colonel Mamady Doumbouya devait se présenter, elle ne manquerait de voter pour lui.

 

« Je tiens à dire que je n’ai jamais voté pour un Président guinéen, mais si aujourd’hui ce Président là se présentait, c’est pas seulement pour la grâce, c’est la façon dont il s’intéresse à la population, je voterai pour lui. ».

 

Même si Hadya Présie a connu des pires moments, elle ne regrette pas pour autant son passage à la prison et dit être fier d’avoir haussé le ton.

 

« Je suis très fier d’avoir fait cette prison pour cette raison qui m’a amenée ici. » A conclut l’actrice.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0