Béa Diallo
Lansan Béa diallo, le ministère guinéen des sports a changé de mains
Featured

Béa Diallo : « Le réel problème que j'ai rencontré, c’est l’endettement de mon ministère ».

Le ministre Bea Diallo a rencontré ce jeudi 17 mars 2022, les membres des 36 fédérations sportives guinéennes dans un réceptif hôtelier de la place.

 

Lors de cet entretien, il (ministre des sports) a relevé beaucoup de dysfonctionnement aux niveaux des fédérations nationales. Mais le plus gros problème dit-il, c’est l'endettement de son département à l'occasion de certaines compétitions.

 

{loadmoduleid 172}

 

"Le réel problème que j'ai rencontré c'est l'endettement de mon ministère. Comment on a fait en sorte que ce département soit aussi endetté?  C'est le mode de fonctionnement, tout est en urgence. Parce que le mode de fonctionnement fait que 100% du budget qui doit être exécuté pour pouvoir faire fonctionner les fédérations, fait en sorte que je n'utilise que 50% de mon budget. Et l'autre 50%, je rembourse les intérêts de prêts qui est fait, ça ce n'est pas possible de fonctionner. Parce qu'on frustre certaines fédérations et on soutient d'autres fédérations. Il y a des fédérations qui sont très gourmands, ils prennent beaucoup d'argent dans le budget et finalement ça ne peut pas fonctionner. Il faut que ce modèle change. Et pour ça, je demande d'auditer toutes les dettes dans le passé pour pouvoir effectivement voir si toutes les dettes sont réelles, qu’on rembourse dans le budget du gouvernement" a-t-il demandé.

 

{loadmoduleid 172}

 

Poursuivant, Bea DIALLO fait des recommandations aux différentes fédérations.  

 

" Aujourd'hui plusieurs fédérations sont en conflit. Ma première recommandation c'était de dire aux fédérations qui sont en conflit aujourd'hui de se mettre ensemble autour d'une table et de venir avec des propositions concrètes pour qu'on puisse ensemble développer le sport au niveau de la Guinée.  C’est dans cette manière qu'on va travailler la main dans la main pour pouvoir avancer et rationaliser aussi nos approches culturelles. Ça veut dire qu'aujourd'hui qu'on fait beaucoup de compétitions, mais on ne travaille pas à la base au niveau local. J'envie qu'on renforce les compétitions au niveau local pour pouvoir aller aux compétitions internationales", souhaite le ministre des sports et de la jeunesse.

 

 

Comments (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Posting as

    Comments powered by CComment

    DERNIERS ARTICLES

    Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives