Le Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, a souhaité la bienvenue aux participants du Transform Africa Summit 2025, ce mercredi à Conakry, en présence du Président rwandais Paul Kagame et de plusieurs délégations venues de tout le continent.
Dans son adresse, le Chef de l’État a salué la tenue de ce grand rendez-vous du numérique en terre africaine de Guinée, décrite comme « un paradis, terre de recherche et d’innovation ».

Le Président a rappelé que cette 7ᵉ édition du sommet s’inscrit en parfaite cohérence avec la vision Simandou 2040, son programme de développement socio-économique durable pour les quinze prochaines années. « Le pilier numéro 3 de cette vision est consacré aux nouvelles technologies pour améliorer le bien-être de nos populations », a-t-il souligné.
Colonel Doumbouya a invité les participants à mettre à profit ces deux jours d’échanges pour trouver des solutions africaines aux défis liés à l’innovation technologique et à l’intelligence artificielle.
« La Guinée est heureuse et honorée d’accueillir cette édition historique du Transform Africa Summit », a conclu le Président, réaffirmant la volonté du pays de s’imposer comme un acteur clé de la révolution numérique africaine












Comments powered by CComment