L’Ordre national des pharmaciens lance un recensement des pharmaciens et des officines en Guinée

L’Ordre national des pharmaciens lance un recensement des pharmaciens et des officines en Guinée

Le Bureau du Conseil de la Section A de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée (ONPG) a annoncé le lancement d’une vaste opération de recensement des pharmaciens et des pharmacies d’officines sur l’ensemble du territoire national.

Selon un communiqué officiel, cette opération se déroulera du 2 au 20 février 2026 et concernera les pharmaciens titulaires, les gérants de pharmacies d’officines ainsi que les pharmaciens assistants. L’initiative vise principalement à actualiser les données professionnelles, à renforcer la régulation du secteur pharmaceutique et à assurer une meilleure application des textes législatifs et réglementaires encadrant l’exercice de la profession en République de Guinée.

Dans ce cadre, les professionnels concernés sont invités à se présenter avec un dossier comprenant une copie du diplôme, une copie de l’attestation d’inscription à l’Ordre national des pharmaciens de Guinée, ainsi que, pour les pharmacies d’officines, les copies de l’agrément et de l’arrêté d’exploitation.

Par ailleurs, les Conseils communaux et régionaux de l’Ordre ont été instruits de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la bonne organisation et le suivi effectif de l’opération dans leurs zones de compétence respectives.

Le Conseil de la Section A de l’ONPG appelle à la responsabilité, à la discipline professionnelle et à la collaboration de l’ensemble des acteurs du secteur, afin de garantir le succès de cette opération jugée essentielle pour la profession et pour la santé publique.

Ci-dessous, le communiqué officiel.

Capture_décran_2026-01-30_à_18.31.25.png 

 

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives