Sékouba Bambino

 

Au Canada depuis quelques jours à l’occasion du festival ‘’Nuit d’Afrique, l’emblématique chanteur guinéen Sékouba Bambino vient de signer son retour dans la capitale guinéenne ce vendredi 22 février avec un projet d’aide humanitaire sous la main.

 

Officiellement nommé ambassadeur de l’UNICEF  depuis Juin 2018, à part sa voix d’Or dans les chansons, Bambino est également connu pour son engagement dans la sensibilisation, la protection et l’amélioration de la condition de vie des enfants.

 

La star guinéenne a donc  débarqué à Conakry dans le but de participer à l’évènement organisé par ‘’Rotary-Club’’ à l’hôtel ‘’Sheraton’’ ce Samedi 23 février, donc les rémunérations servirons de base pour la construction d’une école à ‘’Kanfarandé’’  Au centre-ville de Boké.

 

 

La présidente du club Rotary-Conakry  Hélène Savane a expliquée pourquoi  le choix  de cet artiste pour accommoder cette soirée : « Nous avons choisi Banbino pour animé avec d’autres artistes le gala annuelle que nous organisons pour récolter des fonds pour la reconstruction de l’école de ‘’Kanfarandé’’ à cause de  son dévouement pendant les actions caritatives, mais également pour son talent d’artiste et le fait que le public l’adore beaucoup.» a-t-elle signifiée.

 

L’homme à la voix d’Or quant à lui, il a tout simplement exprimé d’être choisi pour soutenir cette action charitable.

 

 

« Comme toujours, je suis très content d’être là, il faut savoir que je suis venu  pour une cause bien déterminé, un fondement humanitaire. Donc ça devient une obligation pour moi de participer. Je remercie le Club Rotary de m’avoir invité pour célébrer ensemble ce gala. C’est tout à fait normal de les accompagner je suis fier de ce projet car il faut préparer l’avenir de nos enfants qui seront les ministres de demain. » A-t-il affirmé.

 

Il faut toutefois noter que Banbino ne sera pas la seule star sur scène lors de ce concert humanitaire, mais il y aura également : le groupe Degg G Force 3,  Banlieuz’art,  Djéli Kaba Bintou  TamsKartel et Tant d’autres qui ont tous donnés rendez-vous à la population guinéenne à sheraton dans la soirée de ce Samedi pour soutenir ce projet.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris