‘’Wonkhai 2020’’est  un mouvement d’artistes urbains composé de Takana Zion, Steve One Lucks, Singleton et Djanii Alfa, qui a Objectif, non seulement conscientiser les citoyens de Conakry à travers de bons exemples, mais aussi  pousser les décideurs à prendre leur responsabilité pour permettre une vie meilleure.

 

 

C’est au rythme d’un concert à ciel ouvert que le lancement de ce nouveau moment a eu lieu le jeudi 6 juin avec la  campagne d’assainissement à Conakry. Ces artistes différents artistes soutenus par un groupe de jeunes ont d’abord ramassé les ordures avant de les mettre dans des camions pour les envoyer au grand dépotoir d’ordures au quartier  concasseur.

 

 

Pour Djanii Alpha l’un des artistes membre de ‘’Wonkai 2020’’, c’est maintenant qu’il faut se lever pour voir les choses changer en 2020. « Si la Guinée reste sale jusqu’en 2020, elle restera sale après 2021.Si la Guinée est mal dirigée jusqu’en 2020, elle sera toujours dans la mauvaise gouvernance après 2021.Donc c’est maintenant qu’il faut changer les choses ». Explique Djanii Alfa avant de laisser le temps à Takana d’argumenter

 

Quant à Takana, il trouve que cette action rentre dans le cadre du changement des mentalités. « On s’est mis ensemble pour appeler ce collectif ‘’Wonkhai 2020 ‘’.C’est à dire tout ce que nous voulons changer en 2020, doit commencer maintenant. Nous lançons un appel à tous les jeunes conscients de Guinée pour qu’ils  nous rejoignent pour changer l’image de la Guinée ».

 

Après quelques voyages des  camions poubelles qui ont été d’ailleurs loués par les organisateurs, les quatre artistes ont axé  le concert gratuit à ciel ouvert pour amener  d’autres jeunes à s’intéresser au dit mouvement.

 

 

Ces acteurs de la musique urbaine comptent assainir plusieurs quartiers de la capitale.

 

par Albé Bangoura

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris