En séjour de travail en Guinée, l'international ghanéen André Ayew et son ami Sékou Ahmed  Camara dit Ahmed de Paris se montrent sensibles face à une rare maladie que traine par devers lui le jeune Moustapha Bangoura depuis bien des ans.

 

 

Venus apporter leur soutien à un orphelinat, les deux amis se sont vus dans l'obligation morale d'assister cet adolescent qui sombre dans une douleur intense d'il y a 4 ans.

 

''Nous avons donc décidé, mon ami André Ayew et moi d'orienter les dons qu'on devait offrir à un orphelinat de  la place à sauver la vie de ce jeune homme qui, comme vous le remarquez, souffre assez'', écrit l'agent-joueur Ahmed de Paris sur sa page Facebook.

 

''Ensemble, nous nous sommes réparti les tâches. Moi, les billets d'avion de la mère et du jeune  homme pour des soins au Maroc, et mon ami a pris le reste des charges pour qu'enfin ce jeune puisse être opéré'', poursuit celui a annoncé sa candidature pour briguer la mairie de Matoto qui l'a vu naître. 

 

Cumulant business et humanitaire depuis 2013, Ahmed s'indigne du fait que le petit Moustapha Bangoura souffre de cette maladie sans la moindre assistance de l'Etat, ni des hommes riches du pays.

 

 

Tout de même, le généreux donateur estime qu'on devrait penser parfois penser aux autres. Car, écrit-il sur le réseau social, une vie n'a pas de prix. Prions tous afin que Moustapha recouvre sa santé InchAllah. Et vous pouvez toujours continuer à faire des dons. Il en a besoin. Si chacun donnait même  10.000 GNF, imaginez 10.000X500.000 personnes par exemple ? Bref, c'est une honte qu'on laisse un enfant de 12 ans mourir insisté pour opération de 9000 euros'', s'indigne Ahmed. 

 

''Dieu est au contrôle. Bon courage, jeune frère inch'Allah, ton calvaire finira bientôt'', tente-t-il de réconforter  à le moral de celui a qui il a dédié son assistance, avant de magnifier sa  gratitude à  l'endroit de  à son ami André Ayew qui l'accompagne dans  à cette  démarche

 

 Par Mady Bangoura 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris