Ça y est ! Asmaou Diallo pourra désormais passer sa couronne!  Le comité organisateur du concours ‘’Miss Guinée’’ est en marge de repartir de plus belle avec un autre éclat pour cette nouvelle édition-2019.

 

Cette structure qui se charge de désigner chaque année la jeune guinéenne la plus belle et la plus brillante, vient finalement de fixer la date officielle du lancement du prochain concours nationale de beauté après deux années d’absence.

 

 

Toutefois, il y’a une nouveauté à noter dans ce nouveau challenge car désormais, les Miss Guinée des autres pays ont cette fois le droit de participer à la compétition en tant que guinéenne. Les affiches  qui annoncent la prochaine édition ont déjà commencé à se faire voir dans les rues de Conakry. Et cette nouvelle édition dont il s’agit, ‘’Miss Guinée 2019’’, se tiendra le 28 octobre prochain à l’hôtel Sheraton de Kipé dans la commune de Ratoma.

 

Une vingtaine de jeunes femmes candidates 

 

Sur ce, Une vingtaine de candidates prendront part à l’évènement : chaque région du pays se fera représentée par un trio gagnant (Miss, 1ère et 2ème dauphine), en plus des guinéennes devenues ‘’miss’’ dans les pays étrangers (l’une des nouveaux critères du Comité miss guinée).

 

Pour rappel, En 2017 cette compétition avait été suspendue par ‘’Siaka Barry’’ ancien ministre de la culture du sport et du patrimoine historique. A cause des tenues du défilé jugé extravagants par le ministre et  qualifié de ‘’dépravation des mœurs’’, même si on parlait de beauté physique et intellectuelle. 

 

Après l’élaboration d’un nouveau cahier des charges et d’un code d’éthique et de déontologie établi par la nouvelle commission mise en place, toujours piloté Johanna Barry, Le concours nationale est désormais de retour dans la capitale guinéenne.

 

Alors qui sera la prochaine ambassadrice de la beauté guinéenne ? Rendez-vous en octobre ! 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris