L’information vient de tomber. A partir du dimanche 24 novembre, le stade ‘’Nongo’’ sera opérationnel pour abriter les compétions sportives. L’annonce a été faite par le Secrétaire général du ministère des Sports, et de la Culture ‘’Fodéba Isto Keira’’ interrogé ce jeudi par nos confrère de guineenews.

 

 

« Il vous souviendra que le président Antonio a été élu à la tête de cette organisation sous régionale. Et la cérémonie d’ouverture, c’est pour le dimanche 24 novembre courant. Ce qui va coïncider aussi à l’ouverture du stade de 50.000 places de Nongo. Vous savez que ce stade a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Enfin, le rêve devient réalité. » a-t-il affirmé

 

Une inauguration qui selon Isto Keira sera célébrée en grande pompe avec notamment la présence de toute le crème du sport et de la culture guinéenne :

 

« Et pour marquer ce coup, le département des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a jugé utile de rassembler 810 artistes: les Ensembles nationaux, les Ballets africains, le Ballet national Djoliba, les Percussions de Guinée, le Théâtre national et près de 150 troupes artistiques privées du pays (…) mais aussi les académies de football qui feront la figuration dans le corps du spectacle. »

 

C’est ce qu’a expliqué le secrétaire général avant d’inviter tous les guinéens notamment les medias à prendre part à cet évènement grandiose qui va marquer l’histoire de la Guinée.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris