Avec plus d’1 million 400 milles albums vendus, 300 Zenith en solo le rappeur français d’origine guinéenne Alpha Diallo aka Black M se livre à cœur ouvert sur ses engagements humanitaires, ce weekend dans l’émission ‘’ légende urbaine’’ sur RFI.

 

 

Dans cet entretien relayé par nos confrères de rarilinews, Black M parle de son rapport entre lui et la terre de ses ancêtres la Guinée, et donne quelques détails sur ‘’les enfants de Nimba’’ une association familiale qui lui tient à cœur qui a été créée en 2018 basée en France dont la localité de Sighon dans la préfecture de Mali a bénéficié de plusieurs dons.

 

L’auteur de « Il était une fois » Black M, estime que l’éducation de la jeunesse est le futur, et revient sur les causes de ce geste :

 

« Ma famille et moi-même si on n’y va pas souvent on est proche de la Guinée et la dernière fois qu’on est allée à Sighon le village où mes parents sont nés, on a vu énormément de choses qui manquent il y a tout à faire, les gens sont dans le besoin, ils me demandent directement ou indirectement de les aider. Donc on sait dit il faut qu’on monte quelques choses par apport à mon image ».

 

Alors, un centre d’informatique et une bibliothèque a été mis en place par l’association ‘’Les enfants de Nimba’’ qui a été accueillie à bras ouverts part la population de cette localité.

 

« Nous avons reçu 25 ordinateurs, une imprimante, 4 armoires métalliques modernes, 25 chaises, 55 tables de bureau et de conférence et près de 3 milles livres de français et de calcule. Un geste hautement salué par l’ensemble de la population de la localité de sighon, plus particulièrement quand on sait que l’outil informatique demeure un lux qui n’est pas à la portée de n’importe qui ».

Affirme Moustapha Bah un habitant de la localité.

 

Pour finir, Black M d’un air réassureur estime que ce geste n’est que le début et espère pouvoir élargir ce projet dans toute la Guinée mais aussi toute l’Afrique de l’ouest.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris