Beaucoup se souviendront des dernières images du chanteur guinéen Yaya Bangoura, en fauteuil roulant, lors de son arrivée dans l’état Californie en novembre 2017. À l’époque, l’artiste avait perdu le contrôle de ses jambes inférieures, suite à des problèmes de santé. Et deux ans et demi après, El Bangou refait surface en de meilleures conditions sanitaire et donnes de ses nouvelles.

 

 

C’est dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook, par l’un de ses principaux bienfaiteurs du nom de Mohamed Lamine Globisine opérateur culturel, que le concepteur de « Kouli Yélè » refait surface, après son évacuation vers les Etats-Unis le 28 Novembre 2017. Dans cette vidéo ci-dessous, qui nous fait chaud au cœur, l’enfant de Kindia, Yaya Bangoura, profite de l’occasion de l’anniversaire de Globisine, pour donner de ses nouvelles et chante quelques-uns de ses morceaux à succès. Une très belle nouvelle pour le monde culturel guinéen.

 

 

« Le chemin continue dans sa trajectoire lumineuse dans l’état californien, nous sommes ici bien portant après trois grandes opérations, je suis dans ma rééducation » a-t-il dit.

 

 

Pour rappel, l’artiste ne pouvait plus se tenir debout après avoir perdu le contrôle total de ses membres inférieurs. Après avoir passé un bon moment au Maroc où il suivait un traitement sur son système cérébro-spinal, Yaya Bangoura est rentré au bercail pensant que tout allait bien se passer pour lui. Quelques années après, sa maladie persiste à nouveau. Et il a fallu l’intervention des bonnes volontés pour son évacuation.

 

Youssef Haidara

Parions Guineen

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0